CULTURELLES

CULTURELLES

RES PUBLICA
Un aperçu, pour la jeunesse, de ce que sont les droits civiques et politiques.

NOCTUELLE
Divers sujets peuvent faire partie de cette émission sans qu’ils ne soient, toutefois, complètement approfondis. Les acteurs de cette production vont, en quelque sorte, « papillonner » d’un sujet à l’autre.

APPOGGIATURE
Une prise en considération profonde d’un sujet qui se devra d’être analysé et développé. Ici « Appoggiature » est pris dans le sens d’insister fortement sur l’exploitation du thème.

ILS ONT LA PAROLE
Témoignages, sur différents sujets, de personnes ayant autorité et grand « crédit » sur ce qu’elles avancent.

ANTHOLOGIE
La Quintessence des « Arts Libéraux ».

CONTES ET BELLES LETTRES
Les pages les plus populaires d’écrivains et poètes de tous les temps et des contes et légendes issus du folklore de différents pays. Une émission récréative pour tous.

TRAGEDIES ET COMEDIES
Emission théâtrale proposée par les acteurs d’Aquitaine Radio Diffusion.
Au programme : tragédie, dramatique, comédie, vaudeville et policier. Pour les besoins de cette production, « Tragédie et Comédies » peut faire appel à des troupes locales ou de passage ou puiser encore dans le répertoire phonographique.

BIZARRE AUTANT QU’ETRANGE
Les transports dans l’imaginaire d’ARD baroque.

PARADOXE
Quand l’histoire revêt un caractère étrange et mystérieux.

THETROLOGIS
Les feuilletons ou le petit théatre quotidien d’Aquitaine Radio Diffusion. C’est aussi la saynète ou la lecture suivie journellement d’un livre dont les sections sont procédées par un bref résumé des épisodes antérieurs.

ECOUTER POUR RESPECTER AUTRUI
Une émission sous-titrée « La Voix de l’Autre », qui n’a pour but que d’abolir les frontières. Une production « dEchanges et Productions Radiophoniques » complimentée et développée par l’Atelier de Recherches d’Aquitaine Radio Diffusion.

STUDIUM
Un module de synthèse répondant à des questions posées par l’auditeur et pouvant s’intégrer dans le cadre d’autres émissions déjà indicativées comme « Et si l’on en parlait ».
Un service S.V.P. en plu développé.

L’HAGIOGRAPHIE
Un bref historique des témoins de l’Evangile.

DIAGNOSES
La médecine et l’histoire.
Les patients célèbres. Une promenade médicale à travers l’histoire. Conceptions médicales diverses à travers l’espace et le temps.